Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Etsy dépasse les estimations trimestrielles pour les ventes de marchandises brutes, le conseil d'administration approuve le rachat d'actions pour un montant de 1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 22:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour des actions, ajout de détails au paragraphe 2 et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5)

Etsy ETSY.O a dépassé les estimations de ventes brutes de marchandises (GMS) et de chiffre d'affaires du troisième trimestre mercredi, aidé par la demande constante des nouveaux acheteurs et des acheteurs habituels pour des produits tels que les antiquités artisanales sur son marché en ligne, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 11 % dans les échanges prolongés.

La société a déclaré que son conseil d'administration avait approuvé un nouveau programme de rachat d'actions pour un montant supplémentaire de 1 milliard de dollars d'actions ordinaires d'Etsy, après avoir racheté environ 156 millions de dollars, soit 2,7 millions d'actions, au cours du trimestre. Les ventes au détail aux États-Unis ont connu une solide croissance en septembre grâce à la baisse des prix de l'essence et à une augmentation de la croissance de l'emploi , ce qui a renforcé la confiance des consommateurs dans l'achat d'articles discrétionnaires, y compris de vêtements et d'accessoires.

Cela a aidé des entreprises comme Etsy, qui offre une plateforme en ligne pour des produits à plus forte marge, allant de la décoration d'intérieur aux pochettes.

"L'accent mis récemment par la société sur les cadeaux lui a donné un léger coup de pouce au cours du trimestre, tandis que ses investissements dans l'expérience client jettent les bases de ce qu'Etsy espère être une augmentation de l'engagement et de la fréquence des achats au fil du temps", a déclaré Rachel Wolff, analyste chez eMarketer.

Etsy a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 2,92 milliards de dollars pour le trimestre, contre 2,89 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'élève à 662,4 millions de dollars, alors que les analystes tablaient sur 652,5 millions de dollars.

Les efforts d'Etsy pour investir de plus en plus dans le marketing ont permis d'attirer des clients malgré la forte concurrence de détaillants en ligne tels qu'Amazon AMZN.O et la plateforme de commerce électronique à bas prix Temu de PDD Holdings PDD.O .

Valeurs associées

189,9800 USD NASDAQ -0,12%
44,3000 USD NASDAQ +4,21%
110,9200 USD NASDAQ +4,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.